Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
13 septembre 2005

On peut toujours rêver

Comme tous les ans, ou presque, je me suis rendu hier à La Rochelle pour le Grand Pavois.

Pour ceux qui l'ignorent, c'est un salon nautique consacré ... aux bateaux !!

Pendant toute une journée, on arpente les allées, les pontons, les stands à la recherche d'un futur bateau, de la pièce qui nous faisait cruellement défaut jusqu'à présent ou, tout simplement, ... pour rêver.

On visite des navires qui correspondent à nos attentes, on grimpe, on farfouille à la recherche du petit détail qui fait la différence ou qui agace. Mais on prend également plaisir à monter à bord d'unités plus prestigieuses, à la condition sine qua none d'y être convié. Même pour rêver, il faut y être invité.

Car bon nombre de ces bateaux sont réservés au plaisir des yeux ou à de riches personnes pour qui naviguer n'est pas toujours synonyme de plaisir mais plus d'exhibitionnisme.

Enfin, cela ne fait de mal à personne de rêver un peu face à ces réalisations d'architectes marins, pas toujours très inspirés, il faut le reconnaître ! Il paraît qu'il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Enfin, en ce qui me concerne, même si j'ai des projets nautiques plein la tête, je me satisferai encore quelques temps de mon bateau qui m'apporte toujours autant de plaisir depuis maintenant 4 ans.

Publicité
Commentaires
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité