Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
3 juillet 2007

La vie, l'amour, les vaches...

(Film culte des 90's qui laissa un souvenir impérissable dans la tête de... personne)

Hier soir. 20h50. M6. "L'amour est dans le pré".
Ou comment transformer une agence matrimoniale pour paysans en mal de relations amoureuses en émission de télé pour citadins en mal d'images d'Epinal sur nos campagnes. Ben oui, c'est fait comment une vache ?
Plusieurs paysans célibataires, hommes et femmes, se prêtent au jeu de la sélection de candidats potentiels, comme pour "Tournez, Manège" pour trouver le conjoint idéal, celui qui ne rechignera pas à la tâche (ménagère comme agricole)
Speed dating, confrontation à 3, mise en situation, pieds dans le purin et tours de tracteurs. Tout est prévu pour les aider dans leurs choix
Mais une question n'est jamais abordée : quelle est leur sexualité ?
C'est vrai ça. On parle des Desperate Housewives, de sextoys, de meetic ou encore de coming-out à la ville. Mais à la campagne, ils causent de quoi ? Sont-ils bio dans tous les domaines ? Connaissent-ils les préservatifs en latex parfumés à la vanille des îles, l'anneau vibrant Durex ou le canard déluré que même Séphora propose à ses clientes ?
Pour illustrer toutes nos interrogations, je ne citerai ici que la question de Mamour tant elle résume bien notre ignorance : La fermière, elle s'épile le maillot ? Faut dire qu'elle n'a pas tout à fait tort car en se levant à 5h du mat' pour s'occuper des vaches, des cochons, des champs, des chèvres, du lait, du tracteur en panne, de la grand-mère qui végète face à la pendule qui ronronne au salon qui dit oui, qui dit non et puis que les attend, cela ne laisse pas beaucoup de loisirs pour s'occuper de soi.
Peut-être que le prochain épisode nous en dira plus. Parce que savoir avec qui machin va coucher, ça ne m'intéresse pas. C'est leurs salades. Par contre, savoir si l'agricultrice du Doubs utilise de la crème dépilatoire Veet pour se faire un maillot brésilien, ça c'est nettement plus kiffant.

Publicité
Commentaires
D
Salut Little Tom<br /> <br /> Ton blog est mignon tout plein, comment se fait-il qu'un garçon comme toi vienne lire les horreurs que j'écris ? <br /> <br /> Je pense à un truc en te lisant : je n'arrête pas de me plaindre de la vie de bureau, mais je ne sais pas comment je réagirais si je me retrouvais au chômage ! Saine leçon...<br /> <br /> Dusk<br /> Dusktildawn.canalblog.com
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité