Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
19 mars 2008

Générations

Les enfants se rendent-ils compte de la chance qu'ils ont d'avoir encore leurs deux arrières grands-mères, qui plus est en pleine possession de leurs moyens tant physiques qu'intellectuels et qui ne vivent pas dans un chenil pour vieux ? J'en doute.

Je ne sais pas si cette situation va se généraliser avec l'accroissement de l'espérance de vie (D'un autre côté, l'âge des parents pour un premier enfant ne fait que croître aussi)
Toujours est-il qu'il sera trop tard lorsqu'ils prendront conscience de l'importance que ces personnes peuvent représenter. C'est une source d'expérience et de vécu inégalée.

On a rendu un hommage national au dernier poilu français. En dehors de toute considération politique ou nationale, c'est malgré tout le dernier pan vivant de notre mémoire qui disparait avec lui. Il reste bien évidemment les archives, les stigmates, les cimetières, les blessures. Mais rien ne remplacera la mémoire d'un ancien, de celui ou celle qui a vécu l'Histoire, racontée avec ses propres mots.

A l'heure d'internet à très haut débit, il nous faut garder à l'esprit la valeur d'un être humain. Aussi lent est saccadé soit-il, le récit de son passé vaut tous les supports numériques existants.

Publicité
Commentaires
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité