Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
23 mars 2009

Qui veut gagner des millions ?

Téléthon 2008 : 95.200.000 €
Sidaction : 2009 : 5.800.000 €
Tomatothon : 0.

A-t-on vraiment besoin de commenter ces résultats qui sont plus que choquants ?
N'y a-t-il pas là un énorme décalage entre deux institutions vouées à la recherche médicale ?
Doit-on montrer des enfants en fauteuils roulants pour que l'appel aux dons soit plus efficace ?
Les propos de Benoît XVI n'ont-ils pas assez été relayés ?
Les malades africains n'ont-ils pas autant de droits que les occidentaux ?
La plus grande pandémie de l'Histoire ne mérite-t-elle pas plus d'égards ?

Je suis dégoûté.
A quand une mutualisation des moyens ?
A quand une vraie prise de position des politiciens dans le domaine de la recherche ?
A quand une vraie considération des malades, quels qu'ils soient ?

PS : Autant vous dire que la campagne actuelle à propos du cancer ("ce n'est pas grave, c'est un cancer") n'est pas là pour me remonter le moral. Quelle injure faite aux malades qui doivent supporter traitements, interventions chirurgicales et autres atteintes psychologiques.

Publicité
Commentaires
K
bien d'accord !!
M
Je n'avais jamais pensé à faire ce repprochement... et je suis moi aussi révoltée par ces chiffres...<br /> Je suis sans doute pessimiste, mais je crois que même avec une mutualisation des moyens... il faudra quand même les répartir ensuite... et je suis convaincu que là ce sont les lobbies qui feraient la loi...<br /> Triste constat...
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité