Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
25 août 2009

Première fois (bis)

Comme je l'ai indiqué il y a peu (pour mémoire c'est ICI), on garde tous un souvenir plus ou moins ému de ses premières fois.
Mais il se trouve que, parfois, on se passerait bien de ces premières.
Je viens d'en faire l'amère expérience.
En effet, après plus d'une dizaine d'années d'activité professionnelle, je suis, pour la première fois, imposable.
Faut dire que mon expérience professionnelle a été entrecoupée de périodes de chômage, de petits salaires de débutant ou de contrats à temps partiel qui ont fait que je n'ai jamais versé aucun centime à l'Etat.
Mais cette année, je n'y couperai pas.
En règle générale, on a coutume de dire que si on paye des impôts, c'est qu'on gagne bien sa vie. Mouais. Faut voir.
Je ne suis pas convaincu par l'adage, même si la dîme à verser reste modeste.
Il ne demeure pas moins que devoir de l'argent à l'Etat après tout ce qu'on paye, indirectement ou non, ça reste toujours un peu en travers.
Je vais donc m'acquitter consciencieusement de ma dette, dans les délais, et subir patiemment, au fil des années, l'augmentation régulière de mes impôts car je vois mal, désormais, la tendance s'inverser pour revenir à une imposition nulle.
Quoique, on peut toujours rêver...

Publicité
Commentaires
L
C'est toi qui as les cartes en main, tout est question de choix de vie, mais je ne suis certaine que tu sois prêt pour une vie en complète autarcie...;-)
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité