Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
8 décembre 2009

La liste

Généralement, quand vous demandez aux enfants de faire leur liste de Noël, ils débordent d'idées, catalogues de jouets dans les mains en guise d'anti-sèche.
En grandissant, les cadeaux souhaités se raréfient mais leur valeur augmente en proportion.
Arrivés à l'âge adulte, la liste se réduit à une peau de chagrin, la faute à la société de consommation qui nous pousse à tout avoir chez soi, à grand renfort de publicité et autres 3 fois sans frais.
Jusqu'au jour où on ne sait plus quoi mettre sur cette satanée liste, vu qu'on a déjà tout, ou presque.
Certes, on peut arriver à y placer un dvd, un cd ou un livre qu'on ne possède pas déjà. Mais ça ne va guère plus loin.
Aussi, chaque année, il faut se creuser un peu plus la tête pour faire des cadeaux et proposer aux autres quelques idées qui ne trainent pas déjà au salon et
je dois reconnaître que me suis connu bien plus inspiré de par le passé.
Sans compter que les goûts et les couleurs, c'est bien connu, ça ne sa partage pas aussi facilement qu'on le voudrait.
Histoire de ne pas porter toute la misère du monde sur mes épaules (oui, ça vaut bien ça), je vais faire porter le chapeau au réchauffement climatique : c'est de la faute de la météo si je ne suis pas plus inspiré. Il fait trop doux pour un mois de décembre et j'ai vraiment pas l'impression qu'on fêtera Noël dans moins de 3 semaines. Donc pourquoi me prendre la tête, j'ai bien le temps.
Sauf que...
Sauf que, je n'aime pas attendre la dernière minute.
Donc, il me faudrait une bonne vague de froid pour me remettre dans le droit chemin.
Oui, mais moi, j'aime pas le froid ! Donc, je suis pas pressé.
Cruel dilemme.
C'est plus le serpent qui se mord la queue, c'est le Père-Noël qui tourne autour de sa hotte.
Vivement le mois de juin, tiens.
Ah non, j'oubliais. C'est l'époque de mon anniversaire et du choix des cadeaux...
On n'en finit plus.

Publicité
Commentaires
C
Rha la la je compatis! J'aimerai un NOEL froid sous la neige, comme on le voit dans les films quoi! Bon ok moi j'aime le froid, la neige, l'hiver quoi!<br /> Pour ma liste, nous on se contente de peu et du fait main, du cadeau spécialement créé pour la personne... y a que ça de vrai! Sinon j'ai quasiment tout... y a plus qu'à!
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité