Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
25 septembre 2006

Oh mon bateau, oh, oh, oh...

Comme tous les ans, en ce mois de septembre, direction La Rochelle pour le Grand Pavois.
Juste histoire de rêver, juste histoire de trouver quel pourrait être mon prochain bateau, juste histoire de voir quel bateau je n'aurai jamais...
Comme tous les ans, j'en ai visité des tas pour, au final, n'en retenir qu'un ou deux. (Faut dire aussi, qu'à force, on ne retient plus grand chose)
Comme tous les ans, j'ai mes préfèrences et des rêves plein la tête.
Et comme tous les ans, je repars du salon les mains dans les poches et le chéquier bien rangé au fond du sac.

Mais cette année, petite révolution.
En plus de tout ce que je fais habituellement, j'ai pu faire une sortie en mer sur un voilier.
Quel plaisir de reprendre pied sur ce type d'embarcation. Ça fait remonter des tas de souvenirs. Une vraie madeleine de Proust.

Et puis c'était l'occasion pour ma moitié de s'initier à ce genre de navigation.
Certes, le vent n'était pas de la partie et les équipiers n'étaient pas de premier choix.
Mais qu'à cela ne tienne, la sortie fut bonne malgré tout. Je pense qu'on recommencera dès que l'occasion se présentera.
Je pense aussi que si j'en ai la possibilité, je troquerai un jour mon rafiot à moteur pour un merveilleux voilier. Mais tout cela n'est qu'hypothétique, soumis aux aléas de la vie.
Au fait, c'est quand Euromillions ?

Publicité
Commentaires
G
Quel plaisir cette première visite du salon....et quelle honte pour moi, Rochelaise de ne pas y avoir mis les pieds plus tôt! Mais y aller seule aurait été inutile .... avec toi, qui me fait partager ta passion, c'est tellement mieux. Moi, je les aime bien ces petits voiliers...j'aime surtout leur silence, avoir l'impression d'être seuls.... tranquilles et se laisser porter (avec quelques manoeuvres quand même!!)... Vivement le gros lot d'euromillions!
B
bonjour,<br /> Pour avoir trainer sur les pontons des salons de nombreuses années, je comprends parfaitement votre sentiment.<br /> De mon coté cette année, j ai beaucoup apprécié le X'Yacht 50 et le dufour 525...Malheureusement pas de sortie en mer...<br /> On va donc continuer de reve jusqu'au mois de décembre pour le salon de Paris!
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité