Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
21 septembre 2009

Signes

Les 12 signes qui ne trompent pas et qui annoncent l'arrivée de l'automne : 
1) Les feuilles ont perdu leur couleur verte et se ramassent à la pelle (ou avec des gants, c'est au choix)
2) Les cèpes ont fait leur apparition sur les étals des marchés (à des prix inabordables, bien sûr)
3) Les vendanges ont commencé (et les arnaques des foires aux vins aussi)
4) Les légumes pour la soupe remplacent progressivement ceux utilisés pour les salades estivales (Y parait que la soupe, ça fait grandir)
5) Il fait frais le matin et... aussi l'après-midi (et on cherche le soleil, en vain)
6) J'ai rangé 2 m3 de bois pour la cheminée (et même pas de courbatures !)
7) On se rappelle qu'il faut prendre rendez-vous pour faire entretenir la chaudière (et chez le médecin pour la grippe)
8) On scrute la météo pour savoir si les stations de sports d'hiver vont ouvrir à temps (m'en fous, j'y vais pas)
9) On commence à faire les listes de cadeaux pour Noël (et oui, plus que 3 mois !)
10)
Les moustiques ont déserté les chambres (et je les regrette pas)
11) On a rangé les tongs et les shorts et ressorti écharpes et pulls en laine (mais pas encore les chaussettes en ce qui me concerne)
12) Les animaux de compagnie passent plus de temps dedans que dehors (les enfants aussi, d'ailleurs)

Et vous, vous en voyez d'autres, des signes qui ne trompent pas ??

Publicité
Commentaires
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité