Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
22 septembre 2009

Reconversion (suite)

Toujours pas convaincu par mon avenir professionnel, je me suis rendu sur un site internet mis en ligne par l'AFPA qui propose, par le biais de 20 questions, de trouver la voie qui nous correspond le mieux.
Ce site, au titre évocateur, c'est : www.jechangedemetieraujourdhui.orgwww.jechangedemetieraujourdhui.org
Au bout des 20 questions, dont le but est de cerner votre créativité, votre sens artistique ou encore votre faculté à diriger ou à exécuter, on vous indique le style de carrière qui vous irait comme un gant, histoire de vous aiguiller ensuite vers la formation ad hoc.
Sauf que pour moi, y'a comme un hic.
En premier lieu, on m'a proposé les métiers de l'horticulture et du jardinage.
Puis, les métiers liés au commerce et à la distribution.
Ce n'est que vers la fin des propositions que j'ai retrouvé les métiers de la gestion et de l'administration (un peu ce que je fais depuis toujours)
Bref, à en croire l'AFPA, je ne suis pas à ma place dans mon bureau.
Il me faudrait sortir, voir du monde, planter des arbres, tailler des haies et des bavettes, vendre des chaussures ou des tondeuses auto-portées. J'ai quand même un peu de mal à m'imaginer dans de telles situations.
Remarquez, je ne suis pas contre le commerce mais je tiens à mon week-end. Et ne pas travailler le samedi pour un commerce, ça la fout mal.
De même que travailler en extérieur ne me déplairait pas trop, si ce n'est que je ne le ferai que les jours de beau temps et avec une température clémente.
Bref, à moins d'avoir mal lu ou mal compris les questions qui m'étaient posées, je crains fort ne pas avoir encore trouvé mon prochain employeur. (Désolé Jardiland, je ne bosserai jamais pour toi)

Publicité
Commentaires
L
20 questions, je trouve ça un peu léger... Au bilan de compétences, il y en a dix fois plus !<br /> Bon, entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le week-end. Bosser le samedi, c'est interdit. Sinon tu peux toujours monter un site internet de vente en ligne de matos de jardinage, nains de jardin, etc...;-)<br /> <br /> Bisous Tom ;-)
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité