Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Littletom v.2.0
Le blog de Littletom v.2.0
Archives
Newsletter
18 décembre 2009

Prévoir ses chaussons

Cette nuit, notre belle cité des Valois s'est couverte d'un magnifique manteau blanc de quelques centimètres.
Même s'il n'est pas prévu que ce manteau tienne longtemps sur ses frêles épaules, il n'empêche que cela lui donne une ambiance de fête (enfin !!) à quelques jours de Nowel, surtout si vous y ajoutez les illuminations.
La circulation n'est pas trop perturbée mais, pour ne prendre aucun risque sur les trottoirs fourbes, j'ai pris soin de mettre mes grosses chaussures de randonnées. Et, pour ne pas que mes pieds mijotent toute la matinée dedans, j'ai également pris de soin d'emporter avec moi mes chaussons. Un peu comme si je travaillais à la maison.
Ne riez pas, ça se fait encore dans certaines écoles, même les jours où il ne neige pas.
L'autre bonne nouvelle du jour, c'est que les enfants ont enfin préparé le sapin qui trône dans le salon, prêt à accueillir ... nos chaussons.
Bref, à quelques heures des vacances scolaires, je commence enfin à percevoir l'esprit de Noël. Il était temps.

Publicité
Commentaires
Le blog de Littletom v.2.0
Publicité
Publicité